Les avantages de la gestion des stocks intégrée dans les caisses enregistreuses pour magasins de prêt-à-porter

caisses enregistreuses

Publié le : 18 janvier 20244 mins de lecture

Vous souhaitez suivre avec précision l’activité de votre commerce de prêt à porter ? Ne laissez rien au hasard et faites le choix d’une caisse enregistreuse pour une gestion des stocks optimisée. Grâce à ses fonctionnalités, elle vous permettra d’améliorer vos ventes et d’être toujours plus performant auprès de votre clientèle.

Principe d’une caisse enregistreuse

Lorsqu’elle est avec gestion des stocks, une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter permet de décrémenter chaque article vendu en boutique du stock disponible en arrière-boutique. Très pratique, notamment lors des périodes d’affluence où il est parfois plus compliqué de tenir le compte des références vendues, cette fonctionnalité s’adresse à ceux qui souhaitent connaître l’état de leur stock en direct. Sur tactill.com, découvrez des outils de premier choix pour travailler dans des conditions optimales, sans perte de temps.

Un réssort plus simple

Le grand atout d’une caisse enregistreuse avec gestion de stocks concerne avant tout le réassort. Connaitre l’état des stocks en prêt à porter permet en effet d’identifier avec la plus grande précision le moment idéal pour passer commande aux fournisseurs et ce, en fonction des références, de leurs tailles mais également de la variété de leurs coloris. Les stocks sont ainsi gérés plus facilement et selon les modèles de caisse enregistreuse, automatiquement grâce à des alertes stocks.

La fin des erreurs d’inventaire

L’inventaire est souvent la bête noire des commerçants et de leurs employés. Si vous faites souvent face à un flux de produits important, vous êtes certainement confrontés à des incohérences et, à terme, à des erreurs d’inventaire dommageables pour votre activité. Une caisse enregistreuse avec gestion de stocks fera de ces dysfonctionnements, un vieux souvenir. L’automatisation permet en effet d’éviter tout écart d’inventaire et facilite grandement ces derniers. Vous ne perdrez plus de temps à essayer de les comprendre et optimiserez ainsi votre emploi du temps, comme votre budget.

Un aout pour le développement de votre boutique de prêt à porter

Vous pensiez que la caisse enregistreuse avec gestion de stocks n’était qu’un outil parmi d’autres ? Détrompez-vous : elle est sans aucun doute la principale alliée du développement de votre boutique. Elle vous permettra en effet d’éviter les dépenses inutiles. Connaître le stock exact de son magasin, c’est éviter les ruptures de stock et la perte de ventes potentielles que celles-ci représentent. C’est également éviter le surstock, qui représente quant à lui une somme d’argent immobilisée. Elle est également gage d’une fidélisation clients plus facile et plus précise. Grâce à son historique, vous pourrez identifier plus simplement vos clients les plus fidèles et même, avoir connaissance de leurs préférences. Connaître les tendances de votre magasin de prêt à porter est idéal pour lancer des opérations de promotion ou pour contacter vos clients de manière personnalisée lors de vos campagnes d’e.mailing.

Plan du site